Nos conseils d'entretien pour votre abri piscine

Nos conseils d'entretien pour votre abri piscine

Bon nombre de ménages construisent des piscines dans leur propriété, mais négligent souvent l'apport de la couverture dans la protection de l'eau. Pas mal de foyers optent ainsi pour une couverture métallique pour mieux protéger la piscine. Cette structure en métal et en verre devient à l'heure actuelle un véritable élément de décoration de l'extérieur, apprécié pour le charme qu'il dégage. Comme les rebords ou la plage de la piscine, l'abri de piscine nécessite aussi des entretiens réguliers pour avoir une couverture toujours plus éclatante.

Les étapes de l'entretien de l'abri de piscine

La première étape de l'entretien consiste à nettoyer les surfaces thermolaquées. Vous pouvez utiliser une éponge avec de l'eau savonneuse ou de l'eau claire. Il existe divers éléments à éviter durant cette étape comme le grattoir, les produits détergents ou encore tout objet abrasif pouvant endommager la structure de la couverture. Il s'agit ensuite de nettoyer, de haut en bas, les plaques de remplissage avec de l'eau claire en jet ou à basse pression.

Par ailleurs, l'entretien de la structure implique la maîtrise de l'humidité. Il convient entre autres de couvrir le bassin avec la couverture à bulles. Il s'agit aussi de chauffer l'air de manière à ce que la température se trouve au-dessus de celle de l'eau d'au moins deux degrés. On peut également opter pour le déshumidificateur qui traite l'air ambiant grâce à un système ingénieux de séchage.

L'entretien des accessoires

La majorité des abris de piscine hauts possèdent des rails et différents accessoires. Pour l'entretien des rails, il convient de nettoyer la structure à l'aide d'une éponge et d'une eau diluée avec un détergent doux. Vous pouvez ensuite rincer soigneusement les rails à l'eau claire. Là aussi, il est formellement déconseillé de recourir à des produits abrasifs pour ne pas endommager la structure.

On doit aussi nettoyer les autres accessoires métalliques avec une éponge douce et un chiffon impeccable afin d'essuyer les dépôts. On peut, dans cette étape, utiliser des produits d'entretien adaptés aux abris piscine. Attention à ne pas trop en mettre sous peine d'occasionner une oxydation des parties métalliques de la structure. Cet entretien doit se faire trois à cinq fois par an pour avoir des accessoires et des rails qui fonctionnent bien.

Les points essentiels de l'entretien de l'abri de piscine

Les bavettes représentent les éléments à impérativement nettoyer. En effet, elles assurent la protection du bas de l'abri contre les pollutions atmosphériques ou toute sorte de débris. Le nettoyage se fait tout simplement grâce à une eau savonneuse et une éponge. Il ne s'agit pas de le faire seulement une fois dans l'année mais de le répéter en cas d'accumulation de déchets sur les bavettes.

Il faut bien entretenir son abri de piscine. Et si vous êtes à la recherche du modèle idéal, vous pouvez vous fier aux compétences de Véranda Rideau. L'Entreprise Véranda Rideau construit depuis des années des abris de piscine totalement made in France. Grâce aux matériaux utilisés dans la fabrication, les abris pour piscine sont faciles à entretenir et à nettoyer. Toutefois, cette situation incite à des entretiens fréquents pour avoir un abri de piscine toujours fonctionnel.